Choisir sa robe selon son type de morphologie

  • Choisir sa robe selon son type de morphologie

Acheter une robe quand on est une femme peut devenir un véritable parcours du combattant tant les morphologies peuvent varient d’une personne à une autre.

Lors d’une virée shopping entre amie, il vous est sûrement déjà arrivé que vous repériez une jolie robe qui vous plaisait beaucoup mais ne rendait pas bien du tout sur vous. Une de vos amie l’a essayée et vous la voyez désormais régulièrement arborer la robe que vous souhaitiez acheter.

Cette différence de morphologie peut être gênante et faire qu’un ensemble ou une tenue ira a merveille sur une de vos amie, mais pas sur vous.

Nous allons voir ici les différentes morphologies et les robes adaptées à ces dernières.

La morphologie en pyramide

On peut dire que vous avez une morphologie en pyramide lorsque vous avez des hanches larges ainsi qu’un buste assez fin.

Choisir une robe lorsqu’on a une telle morphologie n’est pas toujours évident : il faut ici attirer le regard si le haut de votre silhouette afin de mettre en valeur votre buste.
Optez pour de petits bustiers, des bretelles fines et des cols ouverts.

Vous pouvez aussi sauter le pas et oser un décolleté légèrement évasé.

La pyramide inversée

Le total inverse de la morphologie en pyramide : une morphologie en pyramide inversée se caractérise par des épaules et un buste large avec des jambes et une taille plutôt fine.

Vous allez ici attirer le regard vers les parties les plus fines de votre corps : votre taille et vos jambes.

Vous pouvez opter pour une robe à manches qui s’arrêtera au dessus du genoux. Vous pouvez souligner vos hanches par une ceinture qui se doit d’être bien placée selon votre ventre : taille haute si vous êtes plate et taille basse si vous êtes plus enrobée.

La silhouette en sablier

Si vous avez une taille fine mais des hanches et un buste plus large, vous avez une silhouette en sablier. Dans ce cas, le choix de la robe idéale sera le suivant : une robe marquée à la taille, mais qui dispose d’un col en V ou d’un décolleté.

 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter